Un restaurant à remettre en Belgique ?
Votre restaurant est très certainement un bien auquel vous tenez, et ce, que ce soit un héritage familial ou que vous l'ayez acheté personnellement. Alors, si, par choix ou par obligation, vous devez le remettre, ayez recours à des professionnels afin que ce soit bien fait !
Remettre son restaurant : comment s'y prendre ?
C'est on ne peut plus vrai : un particulier peut remettre lui-même son restaurant. Mais, sur son chemin, deux obstacles de taille risquent bien de se dresser. D'abord, pour un propriétaire, il est difficile de se concentrer sur les démarches pratiques de la transaction immobilière vu qu'il a un lien affectif avec son restaurant. Ensuite, compte tenu du nombre important d'obligations et de spécificités qu'elle comporte (tels que la législation et les règlements, les documents administratifs et légaux, etc.), cette transaction va nécessiter des connaissances bien spécifiques. Or, ce pragmatisme et ces savoirs, un professionnel, lui, les a ! Voilà pourquoi il est dans votre intérêt de vous adresser à un agent immobilier pour la cession de votre restaurant.
Pourquoi passer par l'intermédiaire d'une agence immobilière pour remettre son restaurant ?
Faire vsiter votre restaurant, compléter les documents administratifs nécessaires à la transaction et négocier le prix : voilà à quoi l'agent immobilier qui s'occupera de remettre votre restaurant devra consacrer un certain nombre d'heures. C'est donc pourquoi l'agence immobilière, de façon tout à fait compréhensible, vous demandera une commission sur la cession de votre restaurant.
Toutefois, c'est bien là le seul désavantage des agences immobilières ! Parce que, pour vous, tout le reste n'est que bénéfice : gain de temps, d'énergie et d'argent. En effet, en plus des services cités un peu plus haut, c'est l'agent immobilier, et non vous, qui photographiera votre restaurant en le mettant en valeur et qui publiera une annonce bien visible sur le marché de l'immobilier, qui sélectionnera les amateurs et vous soumettra leurs offres, etc.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
- Hits: 4237