Un snack à vendre en Belgique ?
Un snack, au même titre qu'une friterie ou une pizzeria, est un établissement horeca de la petite restauration. Et, comme ça peut être le cas pour n'importe quel commerce, son propriétaire peut devoir ou vouloir le vendre. Si c'est le cas, il ne doit pas hésiter : il doit avoir recours à des professionnels du secteur, c'est-à-dire à une agence immobilière.
Lors de la vente d'un snack, que négocie-t-on ?
Bien entendu, le bâtiment est la première chose à laquelle on pense. Et, en effet, un des enjeux des négociations sur le prix de vente sera votre snack, avec son infrastructure, son équipement et ses meubles.
Mais votre fonds de commerce doit, lui aussi, être pris en considération : il est souvent plus important que le bâtiment en lui-même aux yeux des acheteurs potentiels !
Qu'est-ce qui est repris dans un fonds de commerce ?
Un fonds de commerce reprend à la fois les biens corporels et incorporels du négoce.
Qu'est-ce que c'est ? Lorsqu'on veut acquérir un snack ou tout autre commerce, on regarde certes les recettes actuelles de l'établissement, mais on va aussi émettre des hypothèses sur les bénéfices futurs. L'acheteur s'intéressera donc autant au portefeuille clients qu'au carnet de commandes ou à la localisation du snack (proche d'une zone commerciale ou d'un centre-ville ? dans une rue fréquentée et/ou commerciale ? etc.).
Par conséquent, il ne faut donc pas prendre ces éléments à la légère. Et il est donc préférable, pour vendre votre snack, de faire appel à des professionnels du secteur : ils sauront mettre votre bien en valeur et gérer cette transaction immobilière sans soucis.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
- Vues: 9105