Un hôtel à vendre en Belgique ?
Qu'il soit étoilé, de charme, de grand standing ou familial, si vous désirez vendre l'hôtel, situé en Belgique, que vous possédez, la solution idéale est de faire appel à des professionnels, c'est-à-dire à une agence immobilière.
Comment s'y prendre pour vendre son hôtel ?
Lorsqu'on souhaite vendre l'hôtel dont on est en possession, plutôt que de vouloir s'en charger personnellement, il est préférable de déléguer cette mise en vente à un professionnel. Pourquoi ? Parce que des transactions immobilières, l'agent immobilier en gère bien plus souvent qu'un particulier. De ce fait, c'est lui qui est le plus informé concernant les différentes obligations que ces transactions impliquent, ainsi que de leurs nombreuses spécificités (marché de l'immobilier et valeur des biens, documents légaux et administratifs, etc.).
Alors, autant entrer en contact avec l'un d'eux et s'éviter un risque de mauvaise surprise, non ?
Intérêt de passer par une agence immobilière pour vendre son hôtel ?
Car seul un petit bémol pourrait vous faire renoncer, éventuellement, à faire appel à une agence immobilière : la commission qu'elle demandera sur la vente. Mais ne pensez-vous pas que cette demande de rémunération soit fondée vu qu'elle prend en compte le temps passé par l'agent immobilier à rencontrer et à faire visiter votre hôtel aux candidats à l'achat, à recueillir leurs offres et à vous les soumettre, pour que vous puissiez examiner chacun d'entre elles calmement et sans pression, et à gérer le travail administratif qui découle immanquablement d'une transaction immobilière ?
Et ce ne sont pas là les uniques avantages de vendre votre hôtel via une agence immobilière : celle-ci vous garantit aussi une petite annonce immobilière visible par un maximum d'amateurs et comportant des phoitos qui présenteront votre bien sous son meilleur jour, la vérification de la solvabilité des potentiels acheteurs, des négociations rondement menées, etc.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
- Vues: 5707